Défaite logique de nos girondins à Castres
Nos Bordeaux & blanc s'inclinent face aux castrais à Pierre Fabre (41-12) ! Plus puissants et déterminés les tarnais ont pris l'avantage en première période en marquant 3 essais, avant de récidiver en seconde.
Les hommes de Yannick Bru avaient à cœur de faire une belle prestation après le revers subi à Chaban la semaine dernière face à Pau. Mais ils savaient la tâche difficile face à un CO porté par son public dans son antre de Pierre Fabre. Les tarnais marquaient comme souvent les premiers dans leur stade, sur une pénalité de Louis Le Brun (7e), et concrétisaient leur bonne entame. Mais des bordelais concentrés s'accrochaient et parvenaient à revenir au score assez vite ! Suite à un ballon de récupération, Théo Nanette transmettait à Maël Moustin sur le côté gauche, qui s'en allait inscrire le premier essai du match (et de sa carrière professionnelle) au quart d'heure de jeu. Matéo Garcia transformait et l'UBB prenait alors l'avantage (15e, 3-7).
Mais les castrais mettaient ensuite la main sur le ballon et après une belle action, ils concrétisaient leur domination grâce à Jack Goodhue qui marquait en coin (20e, 8-7). Louis Le Brun ne transformait pas mais se rattrapait quelques minutes plus tard en marquant un nouvel essai pour le CO à la demi-heure de jeu. Cette fois l'ouvreur tarnais réglait la mire et ajoutait 2 points (15-7, 31e). La fin de mi-temps était bleu et blanche, et après une percée de Goodhue, le CO parvenait à trouver Nathanaël Hulleu sur son aile droite qui marquait en coin. L'ancien bordelais portait alors la marque à 20 à 7 pour les joueurs de Jeremy Davidson, qui conservaient cette avance à la pause.
les castrais ont proposé un gros affrontement devant, notamment en mêlée
Au retour des vestiaires, nos bordelais subissaient à nouveau la domination tarnaise. La pression constante du CO cantonnant nos Bordeaux & blanc dans leur moitié de terrain… Et à la 50e minute Santiago Arata trouvait à nouveau la faille, sur une pénalité joué rapidement à la main, il parvint à transmettre à Goodhue qui fila inscrire un doublé. Kane Douglas écopait en plus d'un carton jaune sur l'action, se montrant coupable d'un en-avant volontaire. Nos girondins se retrouvaient alors à 14 et menés largement 27-7 après la transformation de leur jeune ouvreur. Yannick Bru tenta alors de réveiller son équipe en faisant entrer tous les joueurs présents sur le banc. Un petit temps fort bordelais commençait alors, qui permit à l'équipe d'obtenir plusieurs pénalités consécutives à l'heure de jeu. Sur une série de pick and go proche de la ligne, Toma Taufa, entré en jeu précédemment, finissait par marquer en force et réduisait la marque pour sa première avec le maillot de l'UBB (27-12, 64e).
La fin de match fut ensuite plus hachée, mais toujours à l'avantage des tarnais. Ces derniers, poussés par leur public, réinvestissaient le camp girondin et Staniforth récompensait un gros travail de ses avants à la 76e en marquant sous les poteaux. Le Brun transformait et portait la marque à 34-12. Mais cela ne suffisait pas aux castrais, à la recherche d'un éventuel bonus offensif, qui repartaient à l'attaque et se montraient à nouveau dangereux. Raisuqe finissait par marquer sur la sirène et permettaient aux siens d'obtenir le point supplémentaire convoité. Louis Le Brun transformait face aux perches et clôturait alors le tableau d'affichage sur un score sans appel de 41 à 12.
Romain buros et les siens se sont heurtés à une solide équipe castraise
Merci aux supporters ayant fait le déplacement dans le Tarn. Place maintenant à la réception du Racing 92 à Chaban ! Samedi 2 mars prochain à 21h00 nos Bordeaux & blanc accueilleront les franciliens dans leur antre et auront besoin de votre soutien. La billetterie est toujours ouverte !