Résumé, records, joueurs du match, les meilleurs contenus après la victoire face à Toulouse
Dimanche soir, c'est un Matmut Atlantique de gala qui a accueilli 42 115 supporters pour le match phare de la 19e journée du TOP 14, entre l'UBB et le champion de France Toulousain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce très gros rendez-vous a tenu toutes ses promesses.
des records et des unes
L'ubb à la "Une" lundi matin
La qualité du match offert dimanche soir par l'UBB et le Stade Toulousain a conquis tous les amoureux du rugby et du sport en général. Les abonnés de Canal + ont quant à eux attribué à la rencontre la meilleure note de la saison : 16,51 ! Ils étaient d'ailleurs 723 000 devant leur TV hier soir, avec un pic d'audience à 1 million. Un record là aussi.
Les joueurs du match
C'est bien connu, il faut deux belles équipes pour faire un beau match. Et si côté toulousain les performances du revenant Antoine Dupont ont été relevées, un joueur sort clairement du lot et fait l'unanimité : Pierre Bochaton ! Avec 19 plaquages et un essai salvateur en fin de rencontre, le jeune troisième ligne de l'UBB (22 ans !) a été tout simplement omniprésent sur le terrain.
Pierre Bochaton, sans doute le joueur du match (Laurent chaudru)
Si le "XV type" de l'Équipe retient également Tevita Tatafu pour son emprise dans le jeu et les dégâts qu'il a occasionnés dans la défense toulousaine, Midi Olympique fait quant à lui les louanges de Pablo Uberti. Alors qu'il devait être finisseur, notre centre-ailier a remplacé Louis Bielle Biarrey -malade- au pied lever avant le match, avec brio.
TEVITA TATAFU ET PABLO UBERTI FACE AU STADE TOULOUSAIN LE 24 MARS (LAURENT CHAUDRU)
Le résumé du match
les plus belles images autour du match
19h40 : quel accueil pour vos joueurs ! (Drone33)
LES ÉQUIPES FONT LEUR ENTRÉE DANS L'ARÈNE (T.KONCZYLO)
Le capitaine Maxime Lucu exulte après l'essai de Pierre Bochaton (Iconsport)
L'ambiance en tribunes (Iconsport)
Damian Penaud a été l'auteur d'une action digne des meilleurs footballeurs, avec un contrôle du pied droit qui l'a envoyé inscrire le 3e essai girondin. (Iconsport)
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram