L'UBB triomphe des Saracens et passe en quart !

Nos girondins triomphent à nouveau des Saracens et se qualifient pour les quarts de finale d'Investec CHampions Cup ! Après une grosse première mi-temps non récompensée, les Bordeaux & blanc ont fait exploser les anglais en seconde  période dans un Chaban en feu !

Dans la chaleur d'un Chaban chauffé à blanc les Saracens donnaient le coup d'envoi de la rencontre mais ce sont les bordelais qui se montraient dangereux les premiers avec dès la 5e minute une action d'essai après une percée du capitaine Maxime Lucu qui prolongeait au pied pour son ailier Louis Bielle-Biarrey qui ne parvenait pas à aplatir... Quatre minutes plus tard c'est Ben Tameifuna qui entrait en force dans l'en-but anglais mais l'arbitre de la rencontre Franck Murphy refusait l'essai pour en-avant. Malgré cela les girondins persistaient et revenaient à la charge ! Sur une superbe action bordelaise, Louis Bielle Biarrey déposait l'arrière anglais Elliot Daly sur son aile d'un magnifique cadrage débordement et envoyait son compère Romain Buros en terre promise... mais l'essai était une nouvelle fois refusé pour une passe en-avant.. Le score restait vierge malgré cette belle domination de nos joueurs 

A la 20e minute de jeu les Sarries entraient pour la première fois dans les 22m girondins, mais étaient repoussés par la bonne défense des bleus du jour. Nos bordelais investissaient à nouveau le camp anglais et entraient encore une fois dans l'en-but sur une belle action des trois-quarts conclut par Louis Bielle-Biarrey... mais encore une fois l'essai était refusé pour un passage à vide de notre arrière Romain Buros (24e).

Les Bordeaux & blanc ouvraient finalement leur compteur à la demi-heure de jeu sur une pénalité de Maxime Lucu de 25m sur la gauche, qui récompensait enfin l'énorme domination girondine. Une minute plus tard la vidéo était appelé une nouvelle fois pour un potentiel essai de Nicolas Depoortere mais celui-ci était coupable d'un en-avant plus tôt dans l'action. Malgrè cet énième essai refusé, nos bordelais continuaient à imposer leur jeu à leurs adversaires et poussaient les anglais à la faute. Maro Itoje écopait d'un carton jaune pour un en-avant volontaire (36e) et sur l'action suivante nos girondins allaient en touche et marquaient en coin par Matéo Garcia à la suite d'un rush rageur de Romain Buros dans la défense londonienne ! Maxime Lucu transformait en coin et donnait 10 points d'avance aux siens à la pause.

Louis Bielle-Biarrey s'est particulièrement illustré en première mi-temps (CREDIT : ICONSPORT)

Après la pause, les anglais semblaient revenir avec de meilleures intentions mais Alex Goode trouvait le poteau sur une pénalité de 40m légèrement à droite. Les bordelais se dégageaient et remettaient la main sur le ballon quelques temps de jeu plus tard. Ils parvenaient à enchainer suite à une pénaltouche dans les 22m anglais et Tevita Tatafu renversait tout sur son passage en bout de ligne et avant de sortir en touche adressait une chistera à destination de Matéo Garcia qui récupérait le ballon et plongeait dans l'en-but pour un doublé (15-0, 49e) ! Max Lucu transformait et donnait 17 points d'avance aux siens 

Malgré une brève alerte à la 59e minute où les anglais étaient tout proche de marquer, la dernière partie du match était totalement bordelaise ! Avec d'abord un superbe essai de Nicolas Depoortere servit par Damian Penaud sur une belle action collective (61e, 22-0). Puis un second 2 minutes plus tard par Louis Bielle-Biarrey qui ramassait une passe manquée de Goode et filait inscrire un nouvel essai  ! Max Lucu transformait les deux fois et portait la marque à 31-0 (64e) ! 

Les Saracens déjouaient complétement sous la pression bordelaise et sur une pénalité jouée à la main par les avants, les trois-quarts se retrouvaient en surnombre et Nicolas Depoortere s'offrait un doublé ! Cette fois c'est Matéo Garcia qui se chargeait de transformer et le score grimpait à 38-0 pour l'UBB à la 67e minute de jeu !

Nicolas depoortere a inscrit un doublé en seconde période

Véxés, les anglais finissaient par marquer un essai pour l'honneur 5 minutes plus tard, par Lewington, que Goode ne transformait pas... Mais ils étaient à nouveau punis dans la foulée : sur une attaque rapide, LBB bien servi par Garcia y allait lui aussi de son doublée ! L'ouvreur transformait et donnait une ampleur irréelle au score (45-5) !

Sur la dernière action, l'ancien bordelais Tom Willis marquait en force un essai anecdotique, transformait par son ouvreur, et l'arbitre de la rencontre Franck Murphy sifflait la fin du match sur un score sans appel de 45-12 !

L'UBB est donc qualifiée pour les quarts de finale de l'Investec Champions Cup ! Nos joueurs affronteront les Harlequins de Londres le week-end prochain à Chaban. Plus d'infos à venir sur l'horaire de la rencontre et l'ouverture de la billetterie !

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités