Espoirs : nos jeunes girondins se rassurent face à Agen
Après une première mi-temps contre le vent, nos jeunes Girondins réussissaient à faire le break dans la deuxième partie du jeu pour ressortir vainqueurs de la rencontre face aux Agenais. Ils s'imposaient 37-23.
Emilien Trezieres, crédit photo : Julien Paquy
Défaits lors de la dernière rencontre à domicile face à la Section Paloise, nos Girondins se devaient de réagir afin de terminer leur saison de la meilleure des manières. C'est chose faite pour nos jeunes pousses qui réussissaient une bonne seconde mi-temps après une entame de match plutôt poussive.
Imprécisions en première mi-temps
Nos Girondins ne parvenaient pas à construire le jeu et subissaient pendant les 20 premières minutes de jeu. Après avoir marqué les premiers points de la rencontre, c'était finalement le SU Agen qui repassait devant après deux pénalités passées à 5 minutes d'intervalle. Joseph Exshaw réajustait à la 33e et 36e minute pour reprendre l'avantage au score. Les deux équipes se séparaient sur le faible score de 9-6.
Joseph Exshaw a été un acteur majeur de cette rencontre face aux agenais,
Crédit photo : Julien Paquy
Retour gagnant en seconde mi-temps
Remontés et avec le vent pour cette seconde mi-temps, Emilien Trezières parvenait à aplatir le premier essai dès le retour des vestiaires. L'action était lancée par une percée de Ronan Favraud, et Emilien recevait la gonfle de Maël Moustin pour venir aplatir entre les poteaux (16-6). Agen ne lâchait pas et venait reprendre 3 points par le biais d'une pénalité 2 minutes après l'essai (45' ; 16-9).
Lancés, c'était au tour de Joseph Exshaw de venir marquer son essai, qu'il transformait immédiatement, après une pénalité jouée à la main dans les 5 mètres des visiteurs (57' ; 23-9).
Une nouvelle fois Agen répondait à peine quelques minutes après pour venir marquer leur premier essai (60' ; 23-16).
Après plusieurs changements à l'heure de jeu, Diego Miranda venait inscrire un véritable essai de septiste en devançant la défense agenaise, alourdissant le score de nos Bordeaux & Blanc (64' ; 30-16).
Sur une faute de replacement défensif, les Lot-et-Garonnais venaient inscrire un nouvel essai à la 69e (30-23).
Enfin, Morgan Mignot venait enfoncer le clou à moins de deux minutes du coup de sifflet final pour priver Agen d'un bonus défensif, les deux équipes se séparaient sur le score de 37-23.
Diego Miranda, crédit photo : Julien Paquy