La fin du rêve en Investec Champions Cup

Menés pendant une grande partie de la rencontre l'UBB est finalement défaite d'un point sur la pelouse de Chaban, en quart de finale de l'Investec Champions Cup. Sous une forte chaleur ce sont finalement les visiteurs qui ont su se démarquer de ce match à couper le souffle (41-42).

 
Yoram Moefana aura une nouvelle fois été un des principaux acteurs de l'ombre lors de cette rencontre

Les Anglais débutaient le match sur les chapeaux de roues, inscrivant deux essais consécutifs, l'un à la troisième minute par Will Porter, puis un autre, cette fois-ci sur pénalité, consécutif à un en-avant volontaire de Matéo Garcia sur une passe de Marcus Smith pour Green. Nos Girondins se retrouvaient ainsi à 0-14 et à 14 contre 15 à moins de 10 minutes de jeu.
Il fallut attendre la 19e minute pour voir les premiers points inscrits par notre équipe. Maxime Lucu venait aplatir en coin et débloquait le compteur de nos Girondins (5-14). Un second essai ne tardait pas à suivre, cette fois-ci par Romain Buros, transformé par notre demi-de-mêlée (12-14).
La réplique des Quins annonçait un match difficile pour nos Bordelo-Béglais. Andrew Porter signait un doublé à la 30e minute de jeu (12-21), puis, sur la sirène de la mi-temps, Will Evans enfonçait le clou (40', 12-28).

Les deux équipes se séparaient avec un large avantage pour les anglais, plus agressifs et réalistes que nos girondins. 


La chaleur et la rudesse du match ont mis nos joueurs à rude épreuve lors de cette première mi-temps.

Le réveil était direct pour cette seconde mi-temps et Nicolas Depoortere venait aplatir la gonfle suite à un offload de Hugo Boniface (41' ; 19-28). Nos joueurs se faisaient plus dangereux et tentaient de récupérer le match. Mais la tâche était compliquée tant les Harlequins se donnaient les moyens de venir éteindre les rêves de demi-finale.
À la 53e, Maxime Lucu choisissait finalement de venir mettre 3 points de plus dans l'escarcelle de nos Girondins pour revenir à un essai transformé d'une victoire sur les Anglais, dominateurs au score depuis le début du match (22-28).
Les visiteurs passaient un nouvel essai sur un maul porté et tentaient de reprendre le large (52' ; 22-35), mais Louis Bielle-Biarrey, suite à un beau cadrage débordement de Romain Buros, venait trouver l'en-but des visiteurs, revenant à 29-35 (59'). Enfin, Madosh Tambwe permettait à nos Bordelo-Béglais de prendre l'avantage au score pour la première fois de la rencontre à la 65e minute (36-35). Suite à cette action, une sueur froide venait ombrager Chaban lorsque le pack des Anglais, démonstratif depuis le début de la rencontre, venait tenter de passer une nouvelle fois la ligne d'en-but. Un en-avant était signalé après arbitrage vidéo et l'UBB restait devant. Les Quins en remettaient une couche 3 minutes après et reprenaient l'avantage, pour de bon cette fois-ci (73' ; 36-42). L'air de Chaban devenait une nouvelle fois irrespirable et les 28 056 supporters retenaient leur souffle. Madosh Tambwe inscrivait un nouvel essai à 4 minutes de la fin, donnant une nouvelle opportunité de prendre le score. Malheureusement, la transformation ne passait pas et le score se figeait à 41-42. Les Harlequins remportaient le duel et se qualifiaient en demi-finale de l'Investec Champions Cup.

Après une première mi-temps étourdissante, nos joueurs parvenaient à revenir dans le match lors de la seconde partie de jeu. Malgré de belles actions récompensées par des essais, ils loupaient la marche menant aux demi-finales à un point des Harlequins, pour le moins méritants. Retour au TOP 14 dès la semaine prochaine face à l'ASM Clermont, dimanche 21 avril à 21h05.

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités