Victoire bonifiée pour les Espoirs face à Aurillac
Ce samedi 11 mai, nos Espoirs affrontaient Aurillac sur la pelouse du Stade Moga. Nos jeunes girondins se sont imposés 49-21 avec le bonus offensif, grâce à notamment, une belle première mi-temps.
Jon Echegaray, Emilien Trezieres et Eliott Carriere ce samedi.
Le match débuta sur les chapeaux de roues pour notre équipe, avec un essai marqué dès la 7e minute par notre talonneur Morgan Mignot (7', 7-0). Aurillac ripostait rapidement, seulement deux minutes après, avec un essai inscrit par B. Besnier, qui fut transformé, permettant ainsi à Aurillac d'égaliser (9', 7-7). La suite de cette première mi-temps fut ensuite totalement en faveur de nos Espoirs, puisque pas moins de 5 essais furent marqués en 21 minutes par Moustin (12' ; 18'), Sacco (16'), Echegaray (23') et Trezieres (33'). À noter, la réussite au pied de notre jeune demi de mêlée Enzo Lopes qui réussissait toutes ses transformations (5/5). Bien que distancés, les Aurillacois ne rendaient pas les armes pour autant et répliquaient avec un essai transformé une minute avant la fin de la première période. (39' ; 42-14).
Maël Moustin, auteur d'un doublé ce samedi !
Au retour des vestiaires, la chaleur et la fatigue se faisaient ressentir sur la pelouse de Moga et la partie baissa en intensité. En effet, il fallut attendre 35 minutes de jeu pour voir Aurillac parvenir à déjouer la défense bordelaise et marquer les premiers points de la seconde période. (75' ; 42-21). Sans doute réveillés par l'essai adverse, nos espoirs répliquaient 3 minutes plus tard par Andrea Sacco, qui venait conclure la marque et inscrire le 7e essai girondin. (78' ; 49-21)
Au terme de cette 16e journée de Championnat, nos jeunes pousses se hissent à la 5ème place du classement. Toutes nos félicitations à l'ensemble du groupe pour cette belle victoire bonifiée face à Aurillac.
Rendez-vous en terres Basques ce dimanche 19 mai à 16h pour la rencontre face à l'Aviron Bayonnais !