UBB Sevens : une deuxième place au Garonna

Nos septistes avaient rendez-vous à Toulouse ce week-end pour le Garonna Sevens. Après six matchs intenses, ils terminent à la deuxième place derrière les SCA Sevens, un résultat frustrant mais source de motivation et d'esprit de revanche pour le week-end prochain. Retour sur ces deux dernières journées.

Arthur Martin, Mathys Domens et Malo Hannoyer Lors du Garonna sevens

PREMIÈRE JOURNÉE

Nos septistes entamaient leur tournoi de la meilleure des manières en battant les Sevens Sud Garonne 2 pour leur premier match 21-0. Nathan Harel inscrivait les premiers points de la rencontre, suivi par les essais de Léandre Bernardin et Antoine Poussin, scellant une victoire convaincante.

Ils affrontaient ensuite les Show 7, remportant un duel serré 19-12 grâce à des essais de Nathan Harel, Evrard Blain et Clément Cavalière. Les Girondins montraient une belle maîtrise et une défense solide malgré la pression adverse.

Enfin, ils terminaient leur première journée de tournoi en se confrontant aux SCA Sevens. Nos joueurs s’imposaient largement 19-0, avec des essais signés Jules Marinelli, Issa Bassono et Malo Hannoyer. Cette troisième victoire les plaçait en tête de la poule provisoire avec un parcours sans faute.

Issa Bassono élu meilleur joueur du tournoi.

DEUXIÈME JOURNÉE

Nos joueurs débutait la seconde journée par leur dernier match de poule face à Esprit Sud Sevens, dans un match intense. Malgré les beaux essais de Léandre Bernardin, Nathan Harel et Issa Bassono, le match se terminat sur une égalité (17-17). Notamment due à un essai de pénalité pour hors-jeu et d’un carton jaune côté bordelo-béglais. Malgré ce revers, nos Girondins terminaient premiers de leur poule, se qualifiant pour la demi-finale face aux Euskadi Sevens.

La première mi-temps de la demi-finale se terminait sans points, mais nos joueurs déroulaient en seconde mi-temps, avec les essais de Lorian Boyer, Jules Marinelli et Bixente Haran, pour un score final de 19-0, synonyme de qualification pour la finale.

Ils affrontaient à nouveau les SCA Sevens pour la finale du tournoi. Les essais d’Issa Bassono et Malo Hannoyer ne suffisaient pas, et l’équipe s’inclinait 12-19. Ils terminaient donc leur tournoi en se classant à la deuxième place, derrière les SCA Sevens.

Notons qu’Issa Bassono, nouvelle recrue de l’UBB Sevens qui participait à son premier tournoi sous les couleurs de l’équipe, fut sacré meilleur joueur du tournoi.
Félicitations à lui !

De retour à l’entraînement dès mardi, nos joueurs se prépareront cette semaine au Howard Hinton, premier tournoi du circuit Elite, le plus reconnu en France, avant de se déplacer à Amsterdam le week-end suivant.