Howard Hinton : 5e place pour le premier tournoi Élite 2024
Pour ce nouveau week-end de rugby à 7, notre équipe était en déplacement à Tours, au prestigieux Howard Hinton, plus vieux et reconnu tournoi de 7 en France.
PREMIERE JOURNÉE
Nos joueurs débutaient leur tournoi par un premier match maîtrisé face à Only Sevens (33-7). Trois essais étaient inscrits en première mi-temps par Romain Gardrat, Abdoul Gafour Karembiri et Tom Higueras, tous immédiatement transformés par Lucas Toulouze. Le match se concluait en seconde période par un essai de Lucas Motheau non-transformé, et un essai de Jules Marinelli transformé par Nathan Gagnac.
Le second match, véritable derby girondin face aux Sevens Pyla, s'est scellé par une large victoire. Clarence Bienes a débuté le bal sur une percée dès la première minute, permettant à notre équipe de prendre directement l'avantage. Il n'a pas tardé à être suivi par un essai de notre mobylette langonnaise Abdoul Gafour Karembiri. Enfin, Paul De Roquefeuil aplatissait le dernier essai de la première mi-temps, nos septistes menaient largement au score (21-0). À la reprise, l'UBB Sevens clôturait son match avec 3 essais supplémentaires inscrits par Théo Jurado, Lucas Toulouze et Thomas Nabti, tous transformés par Nathan Gagnac (40-0).
Pris de court lors de leur dernier match de poule, nos Bordelo-Béglais étaient défaits 7 à 15 face aux SCA Sevens, plus rapides et efficaces. Terminant tout de même seconds de leur poule derrière les SCA Sevens, nos septistes accédaient au quart de finale qui avait lieu le lendemain matin.
Hugo Querillacq face à Sevens Pyla lors de la deuxième rencontre.
Deuxieme jour
Nos Girondins rencontraient les 7 Fantastics, arrivés premiers de la poule B, pour leur quart de finale. L'UBB Sevens menait à la mi-temps grâce aux essais de Thomas Nabti, et Diego Miranda dans la foulée. Avec un score de 5-14 en faveur des Bordelais à la fin de la première période, les 7 Fantastics inscrivaient l'essai de la victoire sur la sirène de la deuxième partie. Nos joueurs encaissaient la défaite 19-14 après un match intense et n'étaient pas récompensés pour leur belle prestation.
Ils jouaient ensuite leur premier match de classement rapidement après, se confrontant aux Sevens Sud Garonne. Menés 12-7 à la fin de la première mi-temps, Paul de Roquefeuil et Nathan Gagnac trouvaient finalement des solutions et notre équipe reprenait l’avantage dans une seconde période propre et efficace. Ils assuraient donc de toute manière une 4ème place au classement du circuit élite. Leur dernier match de classement avait pour enjeu la 5ème ou la 6ème place du tournoi face aux Show 7.
Après une première mi-temps timide nos girondins réussissaient à inverser la tendance. Avec 5 essais dans la seconde période nos septistes remportaient fièrement la 5e place du tournoi (38-7).
Prochaine échéance le week-end prochain à Amsterdam pour le tournoi Européen. Nos girondins retrouveront ensuite le chemin du circuit Elite Français le 15 et 16 juin au JC Technique de Meaux.