L'UBB prône le rugby inclusif avec l'Épide
Ce mercredi après-midi, l'Établissement pour l'Insertion dans l'Emploi (EPIDE) a organisé une journée dédiée au rugby inclusif, à laquelle quatre de nos joueurs ont eu l'honneur d'être invités. Entre ateliers, tables rondes, séances de dédicaces et jeux, l'après-midi des jeunes de l'EPIDE a été bien rempli !
L'EPIDE a pu compter sur de nombreux partenaires pour cet événement d'envergure, notamment Drop de Béton, les Lionnes du Stade Bordelais, et l’équipe de France de rugby de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Avec son fonds de dotation Coeur de Rugby, l'UBB est ravie d'avoir contribué à ce bel événement dédié à la promotion du rugby inclusif, en compagnie de ses joueurs Romain Buros, Yoram Moefana, Pablo Uberti et Maxime Lamothe.
L'après-midi a été animée par de nombreux ateliers, allant d'exercices amusants et physiques à des interventions sous forme de tables rondes avec trois temps d'échanges mis en place. La première accueillait notre ancien centre international Rémi Lamerat. La deuxième session a traité de l’arbitrage dans le rugby et ses valeurs avec Clément Sainte-Croix, et pour finir l'association Drop de béton abordait la pratique du handisport.
Dès leur arrivée, nos quatre joueurs ont pu participer à diverses activités avec les jeunes de l'EPIDE. Une séance de dédicace a été organisée, accompagnée d'un joli moment d'échanges entre joueurs, joueuses, jeunes et représentants des associations présentes.
Le club se réjouit d'avoir participé à cet événement qui concrétise un peu plus la signature en janvier dernier de la convention entre l'UBB et l'EPIDE, avec diverses actions menées tout au long de la saison.
Félicitations au centre EPIDE de Bordeaux pour cette belle journée qui a pu mettre en lumière le rugby inclusif !