UBB Sevens : Une 3ème place au Amsterdam 7's

Ce week-end, nos girondins étaient à Amsterdam pour leur second tournoi européen de la saison. Ils finissent finalement sur la troisième marche du podium, au terme de deux jours de matchs intenses, une très belle performance !


Andréa Sacco face aux Castricums

PREMIER JOUR

Lorian Boyer était le premier à ouvrir le score face aux Nyenrodes, vainqueurs de l’édition précédente. Lucas Toulouze transformait et égalisait à 7-7 à la mi-temps. Dans une seconde période plus difficile, Abdoul Gafour-Karembiri permettait à son équipe d'égaliser en inscrivant les derniers points bordelais sur la sirène. Score final : 12-12.

Le second match avait lieu peu de temps après, et nos joueurs affrontaient l’équipe londonienne des Lions. Dans une première mi-temps bien maîtrisée, Andréa Sacco, Ronan Favrau et Charlie Reynolds plantaient 3 essais. Juste avant la sirène, les Anglais marquaient, et revenaient à 19-5. La seconde période n’offrait qu’un essai non transformé pour nos Bordelo-béglais qui s’imposaient au final 24-5.

Pour leur dernier match de poule, notre équipe faisait face aux Ascrums. Après une première période mitigée où ils inscrivaient tout de même 3 essais, nos septistes se lâchaient en seconde période. Le doublé de Bixente Haran et les essais de Lorian Boyer, Clément Cavalière, Charlie Reynolds, et Abdoul Gafour-Karembiri permettaient à l’équipe de largement s’imposer 55-0.

Après cette première journée, nos septistes se classaient finalement deuxièmes de poule au goal-average et accédaient à l’Elite Silver Pier. Ce qui leur permettait de disputer l’accès en demi-finale le lendemain avec deux matchs de poule.

Abdoul Gafour-Karembiri lors de la demi-finale face aux Nyenrodes

DEUXIÈME JOUR

Le premier match de poule pour disputer l’accession aux demi-finales confrontaient nos spetistes aux Castricum. Après une lente mise en route en première mi-temps, Abdoul Gafour-Karembiri signait un triplé et l’UBB Sevens remportait le match 19-10.

Le deuxième match de poule se jouait peu de temps après face aux Switzers, déjà affrontés lors du tournoi de Genève. Les deux cartons jaunes écopés lors de cette rencontre n’empêchaient pas nos Girondins d’effectuer un match rigoureux notamment en défense. Mais c’est finalement grâce à leur attaque bien en place que Clarence Bienes et Paul de Roquefeuil aplatissaient chacun un essai pour un score final de 14-7. Une victoire qui qualifiait nos septistes pour les demi-finales.

Une demi qui voyait nos girondins affronter de nouveau Nyenrodes. Dans un match endiablé, les essais d’Andréa Sacco et d’Issa Bassono en seconde mi-temps permettaient à l’équipe de recoller au score 14-12. Mais le temps avait finalement raison d’eux et leurs espoirs de marquer une dernière fois et de remporter le match s’envolaient sur le coup de sifflet final.

Nos septistes terminent donc à la troisième place du tournoi, une performance largement au-dessus du résultat de l’année passée puisqu’ils avaient fini 17e au classement. Un résultat très positif et très encourageant pour la suite !

Félicitation à toute l'équipe pour ce beau tournoi ! Rendez-vous le week-end prochain au Portugal pour l’Algarve 7s avec les mêmes intentions et des objectifs toujours plus grands !