Diego Miranda sacré champion d'Europe avec France développement
Après avoir remporté la première étape de la compétition en Croatie, l'équipe de France développement s'était retrouvée à Marcoussis pour préparer la seconde et dernière étape qui avait lieu à Hambourg (Allemagne) le week-end des 29 et 30 juin.
Les Bleus de France Développement sacrés Champions d'Europe. CRÉDIT PHOTO : FRANCE RUGBY
Après avoir remporté tous ses matchs de poule (France – Ukraine 33-17 ; France – Grande-Bretagne 31-19 ; France – Italie 47-0), l'équipe se qualifiait pour la demi-finale contre l'Allemagne, après s'être imposée 31-12 face à l'Espagne en quart de finale. Dans un match maîtrisé, les Bleus décrochaient leur billet pour la finale, encore une fois contre l'Irlande.
L'enjeu était de taille : les septistes se sacraient champions d'Europe s'ils remportaient le match ou s'ils le perdaient avec moins de 5 points d'écart. L'Irlande, venue avec une équipe expérimentée et des joueurs qui participeraient aux Jeux Olympiques, dominait la partie qu'elle remportait finalement 19-14.
Avec une égalité parfaite au classement, le titre se départageait au goal-average : Diego Miranda et l'équipe de France Développement étaient ainsi sacrés champions d'Europe !
Félicitations à Diego et à l'équipe pour ce titre !