L'UBB s'impose face à Pau sur le score de 42 à 24

L’UBB avait rendez-vous au stade Maurice Trélut ce vendredi soir pour affronter la Section Paloise. Environ 2 500 personnes garnissaient les tribunes, majoritairement vêtues vert solidarité béarnaise oblige. Une timide Honhada retentissait même avant l’entrée des joueurs. Place au match !



Les deux staffs s’étaient mises d’accord, comme traditionnellement pour un premier rendez-vous, pour aligner deux équipes complètes par squad. pas moins de 32 joueurs allaient s'opposer ce soir...
Temps sec, terrain mi-ombre, 24°.

PREMIÈRE PÉRIODE - ÉQUIPE 1

Ugo BONIFACE
Maxime LAMOTHE
Toma TAUFA
Pierre BOCHATON
Cyril CAZEAUX
Mamad DIABY
Lachlan SWINTON
Téo MATIU
Yann LESGOURGUES
Matthieu JALIBERT
Pablo UBERTI
Yoram MOEFANA
Nicolas DEPOORTERE
Arthur RÉTIERE
Louis BIELLE BIARREY

La Section Paloise confisquait le ballon dans le premier quart d’heure, inscrivant 2 essais par l’intermédiaire de leurs avants (14’ 12-00). Les Girondins réagissaient sur un maul qui envoyait Maxime Lamothe conclure, Matthieu Jalibert transformait.


Yann Lesgourgues face à la Section Paloise - Michel Campistrau

 

Sur un beau mouvement des arrières, Nicolas Depoortere servait Pablo Uberti pour LBB, qui filait à l’essai. (21’ 12 - 14). Le score ne bougerait plus avant la pause, sur cette légère avance de l'UBB.


DEUXIÈME PÉRIODE - EQUIPE 2

Romain LATERRADE
Connor SA
Romain GARDRAT
Alexandre RICARD
Marko GAZOTTI
Jacques NGUIMBOUS
Maxime LUCU
Joey CARBERY
Mateo GARCIA
Ramain BUROS
Rohan JANSE VAN RENSBURG
Ben TAPUAI
Carlü SADIE
Jeff POIROT
Bastien VERGNES
Enzo REYBIER
Damian PENAUD

Nouvelle équipe ! Et ça démarrait fort avec les recrues qui se mettaient à l’honneur... D’abord avec un essai de notre nouveau centre sud-africain Rohan Janse Van Rensburg,,

Moins de 5 minutes plus tard, l'ailier Enzo Reybier aplatissait suite à un coup de pied rasant de Joey Carbery. Puis l’ouvreur irlandais interceptait un ballon pour servir Romain Gardrat, qui faisait parler ses cannes pour aller aplatir entre les perches.

   


Joey Carbery enfilait les transformations, ce qui portait le score à 12 - 35 à l’heure de jeu. Et si les Béarnais réduisaient le score (63’ 19 - 35), c’est notre jeune 2e ligne Jacques Nguimbous qui remettait son équipe en ordre de marche ! (73’ 19 - 42).

     


Pour son premier match test, après un match plaisant placé sous le signe du jeu, l’UBB s’imposait avec 6 essais à la clé face à la Section Paloise sur le score final de 42 - 26.

 



Vendredi prochain, Chaban vous appelle pour un rendez-vous inédit : la venue de l’ogre irlandais du Leinster, coup d’envoi à 20h00 ! 


Réservez vos billets >


Il y a des bonnes choses, on a fait énormément de physique cette semaine, et on s’essoufle un peu sur la fin, mais on a vu de belles intentions. On doit poursuivre sur cette lancée vendredi prochain face au Leinster. Maxime Lucu