Espoirs : Match nul pour le premier déplacement de la saison

Nos jeunes décrochaient 2 points lors de leur premier déplacement de la saison, en obtenant un match nul face à l'Aviron Bayonnais lors de la deuxième journée du Championnat Reichel (33-33).


Léo Chauvin lors du premier match face à Pau. Crédit photo : Julien Paquy

La première mi-temps avait mal débuté pour nos Girondins, qui subissaient dès l'entame de match face à des Bayonnais plus réalistes. Auteurs de quatre essais et d'une pénalité, les Basques exploitaient chaque ballon perdu par nos Espoirs. Cependant, notre équipe parvenait à réagir, avec un essai inscrit à la 21e minute par notre troisième ligne, Romain Gardrat, permettant à l'UBB de rentrer aux vestiaires avec un retard de 14 points.

Au début de la seconde période, après un cinquième essai bayonnais, plusieurs ajustements tactiques furent opérés, et nos Espoirs commencèrent enfin à imposer leur jeu. La rencontre s'intensifiait et nos jeunes joueurs parvenaient à déstabiliser leurs adversaires à plusieurs reprises, leur permettant de revenir au score à la 75e minute grâce à un bel essai d'avant signé Morgan Mignot (30-30). La fin de match était haletante, et les Basques reprenaient l'avantage à quelques secondes du coup de sifflet final (33-30). Mais c'était sans compter sur l'abnégation de nos Girondins, qui égalisaient grâce à une pénalité décisive à la 80'+2'.

Ce match nul permet à l'UBB de rester dans le haut du classement de la poule 1 du Championnat Reichel, occupant la 3e place.

Je suis l'actu du club Dernières actualités