Union Bordelaises Club : un premier évènement de la saison autour de la reconversion des rugbymen professionnels
Ce mardi 24 septembre avait lieu le premier évènement de la saison pour notre business club réservé aux femmes partenaires de l’UBB. Elles étaient conviées à un afterwork au Domaine Grand Jour, propriété de notre ancien joueur international Rémi LAMERAT, pour un moment d'échanges sur la reconversion des rugbymen professionnels.
Le rendez-vous était donné chez Rémi Lamerat à Yvrac, au Domaine Grand Jour, pour ce premier évènement certifié "Union Bordelaises Club" de la saison. Une cinquantaine de femmes partenaires avaient répondu à l'appel pour venir discuter avec notre ancien centre international et deux autres de nos anciens fraîchement retraités du rugby : Clément Maynadier et Jean Baptiste Dubié.
Les trois ex-coéquipiers ont pu présenter à nos partenaires leurs parcours et reconversions respectives dans le vin, l'ostréiculture et… le rugby. Aurélie Logeay en charge de ce sujet côté Centre de Formation a également pu donner son éclairage à ce propos et expliquer tout l'accompagnement mis en place auprès des plus jeunes au sein du club. Des témoignages enrichissants et éclairants sur la nécessité de bien préparer son après carrière.
A l'issue de cette discussion nos partenaires ont pu profiter d'un cocktail dînatoire et déguster les vins du Domaine Grand Jour ainsi que les huîtres de la "Maison Maynadier" proposées par notre ancien talonneur.
Un grand merci à Rémi Lamerat pour son accueil au sein de son domaine et sa contribution à l'organisation de cette belle soirée. Merci également à Clément Maynadier pour son intervention et la dégustation de ses huîtres. Enfin, merci à J-B Dubié et Aurélie Logeay pour leur participation aux échanges ainsi qu'à toutes nos partenaires pour leur présence lors de cette belle soirée.
DOMAINE GRAND JOUR
Voir cette publication sur Instagram