Lionnes : une première télévisée couronnée de succès.

Portées par une première diffusion télévisée et avec une entame de match bien maîtrisée, les Lionnes du Stade Bordelais ont réussi à tenir tête aux Clermontoises, signant ainsi une quatrième victoire consécutive depuis le début du championnat (21-33).


Pour cette première historique du passage de témoin entre les équipes masculines et féminines sur l'antenne de Canal+, 12 500 spectateurs se sont également rassemblés au stade Marcel-Michelin, battant ainsi le record d'affluence de 8 000 spectateurs établi l'an dernier... également face aux Lionnes (crédit photo : iconsport).

L'entame de match fut magnifique : dès la 5ᵉ minute, Rhona Lloyd perçait la défense clermontoise et inscrivait le premier essai de la rencontre, au terme d'une relance de 80 mètres (0-5).

Portées par leurs arrières, les Girondines prenaient l'avantage dès les premières minutes, avec Louise Lavabre concluant une belle action offensive six minutes après le coup d'envoi (11' ; 0-12).
Malgré une défense acharnée, les locales finissaient par marquer leur premier essai grâce à Salomé Perraudin, qui interceptait opportunément une passe bordelaise (7-12).
À dix minutes de la mi-temps, les Jaunardes, réduites à 14, laissaient aux Lionnes l'occasion d’inscrire un nouvel essai, signé Monserrat Amédée (38' ; 7-19).
Implacables, les Girondines profitaient de leur supériorité juste avant la pause, Nassira Koundé aplatissant un quatrième essai en bord de touche. Les Lionnes rentraient ainsi aux vestiaires avec une confortable avance de 19 points (7-26).


Rhona Lloyd lors de son premier essai (crédit photo : IconSport)

Les Lionnes entamaient la seconde mi-temps avec la même intensité que la première, et Morgane Bourgeois inscrivait un nouvel essai dès la 43ᵉ minute, portant le score à 7-33.
Jusqu'à la 70ᵉ minute, les Romagnatoises tentaient de revenir dans le match, mais se heurtaient à la solide défense girondine. Finalement, à la 73ᵉ, Jessy Trémoulière parvenait à aplatir dans l’en-but des visiteuses (14-33). Cet essai redonnait un élan d’énergie aux locales, et, sur la sirène, Salomé Perraudin réalisait un doublé, privant ainsi les Bordelaises de leur bonus offensif (21-33).


Crédit photo : Iconsport

Cette victoire d'anthologie, diffusée sur les antennes de Canal+, est certainement un avant-goût de cette nouvelle page de l’histoire du rugby féminin. Les championnes et vice-championnes en titre ont livré un beau combat, permettant aux Lionnes du Stade Bordelais de conserver la première place de leur poule avec quatre victoires consécutives. Prochain match : le 17 novembre à 15 h, face au Stade Toulousain à Sainte-Germaine !

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités