Autumn Nations Series : débuts réussis pour le XV de France et nos girondins
Première réussie pour le XV de France lors des Automn Nations Series avec une victoire 52-12 contre le Japon. Avec des prestations abouties de nos girondins : un doublé pour Louis Bielle-Biarrey, un Yoram Moefana décisif et deux bonnes rentrées de Max Lucu et Matthieu Jalibert.
Ce week-end c'était le premier test de la Tournée de Novembre ou "Autumn Nations Series", et les Bleus de Fabien Galthié se sont imposés 52 à 12 face aux nippons d'Eddie Jones. Avec une prestation aboutie et 8 essais dont 2 de notre ailier Louis Bielle-Biarrey. Yoram Moefana, lui aussi titulaire, s'est également montré décisif alors que Max Lucu et Matthieu Jalibert ont réalisé de bonnes rentrées.
✨???? ???? ???????????????????????? et une ???????????????????????????????????????? ???????????????????????????????? au @StadeFrance ! Les @autumnnations commencent de la meilleure des manières ! ????????#XVdeFrance #NeFaisonsXV #FRAJAP pic.twitter.com/S3sE84fK2h
— France Rugby (@FranceRugby) November 9, 2024
Côté japonais, notre numéro 8 Tevita Tatafu s'est lui aussi fait remarqué en inscrivant l'un des deux essais de son équipe après une course de 50m.
Matthieu Jalibert et LBB à l'attaque face aux japonais (CREDIT : ICONSPORT)
Cette semaine sept joueurs de l'UBB (Bochaton, Gazzotti, Lucu, Jalibert, Moefana, Penaud et Buros) participeront à la préparation du second test de cette tournée de novembre contre les All Blacks (samedi 21h10, Stade de France). Ils postuleront tous à une place dans le groupe à l'exception de Damian Penaud, toujours souffrant et déjà forfait contre le Japon.
Ce test pourrait marquer les grands débuts internationaux de notre arrière Romain Buros pressenti pour débuter dans le fond du terrain par plusieurs observateurs.
Yoram moefana devrait être à nouveau titulaire contre la nouvelle-zélande ce samedi (credit : iconsport)
Du côté de nos internationaux étrangers, nouveau test à venir pour le Japon de Tevita Tatafu qui affrontera l'Uruguay ce samedi 16 novembre à 14h30 au Chambéry Savoie Stadium. Tandis que les Tonga de notre pilier Ben Tameifuna joueront en suivant à 17h30 leur premier test de cette Tournée de novembre contre les Etats-Unis sur le même terrain.
Félicitations à nos internationaux français pour leur belle victoire et bon courage à tous nos joueurs sélectionnés pour cette nouvelle semaine internationale.