Espoirs : Victorieux face à La Rochelle !

Ce dimanche 15 décembre, nos Girondins avaient rendez-vous à La Rochelle pour disputer le dernier match de la phase aller. Avec une prestation pleine de détermination, nos Espoirs sont parvenus à faire chuter les Rochelais sur le score de 22-39.


Nos Espoirs pour la photo de la victoire à l'issue du match face aux rochelais. Crédit photo : Rugbyvalie

Le match débutait par une tentative d’essai rochelaise, 7 minutes après le coup d’envoi. Joseph Laharrague aplatissait un coup de pied de Maxime Tetlow dans l’en-but, en faveur de Hoani Bosmorin. Les locaux insistaient et terminaient dans l’en-but sur une deuxième tentative, mais le ballon était coffré. Hugo Reus profitait alors du renvoi d’en-but pour inscrire les premiers points de la rencontre grâce à un drop parfaitement maîtrisé par l’ouvreur. Les Rochelais ouvraient ainsi le score (10’ ; 3-0).
À la suite d’une énorme percée d’Elyjah Ibsaiene, nos Girondins obtenaient une pénalité, recollant immédiatement au score (12’ ; 3-3).
Une percée d’Adrien Drault ramenait nos jeunes pousses dans les 22 mètres rochelais. Un mauvais contre-ruck de Torau Vuetimaiwai laissait les Charentais à 14 pour 10 minutes. L’UBB profitait de cet avantage pour inscrire un essai en coin signé Giorgi Khaindrava (16’ ; 3-8).
Les Rochelais revenaient à 8-8 après plusieurs minutes de possession partagée, concluant une grosse séquence des avants. Le centre Daunivucu finissait dans l’en-but en bout de ligne (30’).
Enfin, Gabriel Bohn permettait aux Bordeaux & Blanc de repasser devant, à la suite de plusieurs passes après contact bien orchestrées. Félix Dugay transformait, et les deux équipes se quittaient à la mi-temps avec un avantage pour l’UBB (8-15).


Le capitaine Andrea Sacco pendant le match face aux rochelais. Crédit photo : Rugbyvalie

Le second acte débutait sur les chapeaux de roue pour nos Girondins qui, après une interception, reprenaient la possession et servaient Morgan Mignot. Joseph Laharrague transformait l’essai (47’ ; 8-22).
Nos joueurs reprenaient rapidement le contrôle du ballon et, à la suite d’une bonne mêlée, Christian Everitt plongeait derrière les poteaux pour inscrire un nouvel essai (54’ ; 8-29).
Agacés, les Rochelais réagissaient avec deux essais consécutifs : le premier survenait après un maul porté (58’ ; 15-29), et le second grâce à une belle récupération aérienne de Bosmorin qui filait à l’en-but, permettant aux Charentais de revenir à seulement 7 points (65’ ; 22-29).
Malgré les efforts des locaux pour préserver leur invincibilité à domicile, nos Girondins ajoutaient trois points à leur total grâce à une pénalité réussie par Joseph Laharrague. Enfin, Mathis Deram scellait la victoire avec un dernier essai à la 80e minute.

Nos Girondins s’imposaient chez le leader sur le score de 22 à 39.


crédit photo : rugbyvalie

Ce match marquait la dernière rencontre de la phase aller. La phase retour débutera le week-end du 11-12 janvier à Pau !

Je suis l'actu du club Dernières actualités