
Huit Bordeaux & Blanc appelés dans le groupe du XV de France !
La FFR a dévoilé ce jour la liste des 42 joueurs qui prépareront le premier match du Tournoi des Six Nations contre le Pays de Galles avec le XV de France. Huit de nos girondins figurent dans le groupe.
À l'aube d'un nouveau Tournoi des Six Nations pour le XV de France, qui affrontera le Pays de Galles vendredi 31 janvier prochain en ouverture de la compétition, la Fédération Française de Rugby a annoncé ce jour la liste des 42 joueurs qui seront à Marcoussis dès lundi, pour préparer le début du mythique Tournoi. Et comme lors du dernier rassemblement en novembre dernier, plusieurs girondins sont sur le pont !
Les HUit joueurs de l'ubb faisant partie de la liste des 42
En effet, pas moins de huit joueurs de l'UBB (deuxième contingent de joueurs appelés après Toulouse) participeront à ce premier rassemblement du Tournoi, parmi lesquels deux avants : Maxime Lamothe, Marko Gazzotti ; accompagnés de six trois-quarts : Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Yoram Moefana, Damian Penaud, Louis Bielle-Barrey et Nicolas Depoortere. Ils rejoindront le centre d'entraînement du XV de France à Marcoussis dès ce lundi au lendemain de la rencontre face aux Sharks.
DAMIAN PENAUD EST SANS SURPRISE DANS la LISTE APPELé PAR Fabien galthié (CREDIT : ICONSPORT)
Sur les huits girondins appelés sept étaient déjà de l'aventure lors des Autum Nations Series en novembre, même si pour des raisons diverses seuls 5 d'entre eux (M.Gazzotti, M. Lucu, M.Jalibert, Y.Moefana et LBB) avaient été capés lors de la série de trois victoires alignée par les Bleus (victoires face au Japon, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine).
Nicolas Depoortere, blessé et forfait en novembre, fait lui son retour dans le groupe, 10 mois après sa dernière sélection contre l'Angleterre en conclusion du Tournoi 2024 (victoire 33-31).
Nicolas DEPOORTERE fait son retour avec le groupe france (CREDIT : ICONSPORT)
En revanche, notre arrière Romain Buros, touché à la cheville, manquera quant à lui à l'appel suite à sa blessure subie sur la pelouse d'Exeter. Tout comme Pierre Bochaton, également appelé en novembre, et toujours en soin pour son dos. Nous souhaitons à tous les deux un prompt rétablissement !
Félicitations à nos joueurs pour leurs sélections et bon courage à eux et l'ensemble du groupe France pour ce Tournoi des Six Nations 2025.
La liste complète
???????????? Notre groupe de ???????? ???????????????????????????? pour préparer le Tournoi des #SixNations 2025 ! #NeFaisonsXV
— France Rugby (@FranceRugby) January 15, 2025
????️ Rendez-vous le 31 janvier au @StadeFrance pour notre premier match ???????????????????????????? ! ????#XVdeFrance | @SixNationsRugby @renault_fr pic.twitter.com/RwIgm5T6kT