
Lionnes : Bon départ de la phase retour
Ce dimanche 19 janvier, les Bordelaises avaient rendez-vous à Bobigny pour la première journée de la phase aller du championnat Élite 1. Elles ont décroché un nouveau succès à l'extérieur, leur permettant de conserver la tête du classement et d'aborder sereinement ce nouveau bloc, malgré une première mi-temps dominée par les Parisiennes (12-24).
Adele Besson face à Bobigny. Crédit photo Marc Montaudon
Alors que la première mi-temps fut difficile pour les Lionnes, qui n'inscrivirent qu'un seul essai sur l'aile grâce à Rhona Lloyd (7-5), les Parisiennes, quant à elles, parvinrent à imposer leur rythme et marquèrent deux essais par l'intermédiaire de leur ligne arrière (Saluzzo, 5' et Maran, 35'). Elles prirent ainsi l'avantage avant le retour aux vestiaires.
Le réveil des Lionnes fut brutal pour les locales, qui encaissèrent trois essais coup sur coup, redonnant ainsi l’avantage aux visiteuses et les libérant (Durand, 46' ; Bourgeois, 50' ; Durand, 52'). Malgré de nombreux ajustements tactiques, les deux formations ne parvinrent pas à concrétiser leurs attaques, et le score en resta là, offrant une nouvelle victoire aux Lionnes (12-24).
Prochaine rencontre à domicile, cette fois, avec la réception des Lilloises le 26 janvier prochain à Sainte-Germaine !