![](https://www.ubbrugby.com/application/uploads/idev_news/thumbs/thumb_news_list_item_448x364_up_33032296_dsc09733.jpg)
Internationaux : le bilan du week-end
Ce week-end six girondins étaient sur le pont avec leurs équipes nationales et ont connu des fortunes diverses. Si nos Bleus se sont inclinés face à l'Angleterre et J. Gray a également connu la défaite avec l'Ecosse, G. Khaindrava s'est lui imposé avec la Géorgie.
NOS BLEUS
Le match fut serré de bout en bout, mais au final c'est les Bleus qui se sont inclinés (25-26) face aux anglais à Twickenham dans le choc de cette 2e journée du Tournoi des Six Nations.
Malgré ce match compliqué, nos quatre girondins alignés : Matthieu Jalibert, Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud et Yoram Moefana ont réussi à se mettre en valeur, notamment nos deux ailiers auteurs des 3 essais français (Penaud x1, LBB x2).
2e doublé en deux rencontres pour LBB (Credit photo : Iconsport)
Louis-Bielle Biarrey enchaîne donc un deuxième doublé de suite dans ce Tournoi 2025 et porte son bilan à 14 réalisations en 16 sélections avec le XV de France. Alors que Damian Penaud se rapproche lui à une petite unité du record d'essais avec les Bleus de Serge Blanco (38 essais).
37e essai en bleu pour damian penaud (CREDIT : ICON SPORT)
Cette semaine pas de Tournoi des 6 Nations au programme mais 19 joueurs seront protégés par le staff du XV de France en vue du match face à l'Italie du dimanche 23 février prochain. Nos quatre girondins alignés en Angleterre en font partie et resteront à Marcoussis cette semaine.
Les 2 autres girondins présents dans le groupe élargi pour la rencontre face aux anglais, à savoir Maxime Lamothe et Maxime Lucu sont donc "relâchés" et rejoignent Marko Gazzotti, Temo Matiu et Nicolas Depoortere dans le groupe de Yannick Bru pour la préparation du déplacement à Bayonne ce week-end (samedi à 14H30).
NOS AUTRES INTERNATIONAUX
Titulaire avec l'Ecosse, notre 2e ligne Jonny Gray a lui chuté à domicile face aux champions d'Europe irlandais (18-32), une semaine après avoir battu 31-19 les italiens en ouverture. Prochain rendez-vous pour le XV du Chardon le samedi 22 février en Angleterre (17h45 heure FR).
JOnny Gray au contre face au irlandais (credit : iconsport)
Notre jeune centre géorgien Giorgi Khaindrava était lui de nouveau titulaire à Tbilissi avec les "Lelos". Pour sa 2e sélection, la Géorgie s'est de nouveau imposée face aux Pays-Bas, pour la 2e journée du REC 2025. Un succès qui les qualifie pour les demi-finales de la compétition mais surtout pour la Coupe du Monde 2027 en Australie !
Giorgi à l'échauffement avant le match face aux Pays-Bas (CREDIT : ICON SPORT)
Félicitations à tous nos joueurs alignés ce week-end avec leurs équipes nationales et bon courage à tous pour la suite de leurs échéances.
Par ailleurs, que notre jeune 3e ligne espoirs Elijah Ibsaiene s'est lui incliné 27-10 face aux anglais avec le XV de France U20.