
Espoirs : Défaite au Stade Toulousain
Après une première mi-temps très compliquée, nos Espoirs n'ont logiquement pas réussi à renverser l’ogre toulousain sur son terrain, malgré un sursaut d’énergie à l’heure de jeu (33-15).
Au match aller nos jeunes pousses s'étaient inclinés de peu (26-30).
Les Toulousains mettaient du rythme dès le coup d'envoi, réussissant à monopoliser le ballon. Ils inscrivaient deux essais coup sur coup, tous deux marqués par le second centre Mathis Gil : le premier suite à une pénaltouche bien négociée et le second grâce à une percée de Jérémy Nemor sur l’extérieur (12-0).
Nos Girondins réussissaient à récupérer le coup d’envoi après le second essai, mais la défense toulousaine les empêchait de franchir la ligne des 22 mètres. Finalement, Joseph Laharrague choisissait de tenter les poteaux pour inscrire les premiers et uniques points de cette mi-temps (12-3).
De leur côté, les Toulousains creusaient l’écart en exploitant chaque ballon récupéré. Sur une nouvelle pénaltouche, cette fois à gauche, c’est le talonneur Mathis Caublot qui venait aplatir sur le petit côté (19-3).
Nos Girondins tenaient bon pendant une vingtaine de minutes, bien que le jeu se déroulât en grande majorité dans leur moitié de terrain. Un carton jaune contre le pilier droit, Paul Dauguet, leur permettait de souffler temporairement, sans pour autant réussir à concrétiser leurs opportunités.
Au retour à 15 contre 15, les Haut-Garonnais inscrivaient un nouvel essai cinq minutes avant la pause, à la suite d’une pénalité rapidement jouée à la main. Marceau Marzullo perçait la défense de nos Espoirs et aplatissait un essai transformé (26-3). Les deux équipes en restaient là pour cette première mi-temps.
Malgré un nouvel essai des locaux à la 46e minute sur une pénaltouche (33-3), nos jeunes Bordelo-Béglais parvenaient à poser davantage de problèmes en seconde période.
Indisciplinés, les Rouge et Noir écopaient d’un nouveau carton jaune à l’heure de jeu, sanctionnant leurs nombreux hors-jeu en bord de ligne.
Finalement, le premier essai girondin survenait à la 68e minute : le jeu s’écartait vers l’extérieur, et Luigi Escouteloup marquait en coin. L’essai n’était pas transformé par notre ouvreur (33-8).
Une minute avant la fin du match, les Toulousains écopaient d’un nouveau carton jaune, une fois encore pour des fautes répétées en hors-jeu. Nos Girondins, déjà en pression depuis plusieurs minutes sur la ligne adverse, profitaient de cet avantage pour marquer en force un deuxième essai, cette fois transformé, au bout des 80 minutes.
Malgré une première mi-temps compliquée, nos Girondins parvenaient à afficher un meilleur visage en seconde période, ce qui leur permettait d’inscrire deux essais (33-15).