
Notre ancien pilier sud-africain Steven Kitshoff met un terme à sa carrière
Joueur de l'UBB durant deux saisons entre 2015 et 2017, le double champion du monde Springbok vient d'annoncer la fin de sa carrière, insuffisamment remis d'une blessure aux cervicales. Au total, il aura disputé 34 matchs avec les Bordeaux & Blanc.
STEVEN KITSHOFF EST CONTRAINT DE METTRE UN TERME à sa carrière
Arrivé des Stormers en 2015, il se révèle sous le maillot girondin lors de sa première saison (19 matchs, 2 essais) et devient international sud-africain sous les couleurs de l'UBB à l'occasion d'un test-match face à l'Irlande à l'été 2016.
Il continuera sur cette belle lancée en 2016-2017, disputant 16 nouveaux matchs avec l'UBB et formant une redoutable paire de gauchers avec Jefferson Poirot, alors titulaire indiscutable en équipe de France.
Devenu membre à part entière du squad des Springboks, il dispute les 3 Tests-matchs victorieux de la Tournée d'été, face au XV de France et à certains de ses coéquipiers girondins (Maynadier, Serin, Poirot, Ducuing)
En raison de ce nouveau statut, il choisira logiquement de retourner en Afrique du Sud, aux Stormers, pour continuer de s'imposer avec les Boks. Sous ce maillot, il a notamment remporté un Rugby Championship en 2019 et surtout deux titres de champions du monde en 2019 et 2023 ce qui le place comme l'un des meilleurs piliers gauche de l'Histoire du rugby sud-africain.
Opéré du cou en novembre 2024, il attendait le diagnostic de son chirurgien pour reprendre le rugby. Celui-ci vient d'être rendu public aujourd'hui et le contraint à mettre un terme à sa carrière comme annoncé ce jour par sa franchise des DHL Stormers.
Le communiqué des Stormers :
The end of an era. What a journey it has been with @StevenKitshoff ????????
— DHL Stormers (@THESTORMERS) February 25, 2025
Full announcement https://t.co/vuluraHUsm#iamastormer #kitsie pic.twitter.com/sLFKRNkVIP
Au total Steven aura connu plus de 150 matchs professionnels dont 34 sous les couleurs de l'UBB et 83 sélections internationales avec les Springboks.
Bravo pour l'ensemble de ta carrière et merci d'avoir défendu le maillot girondin durant deux belles saisons. Good luck for the next chapter !*
34 matchs sous le maillot girondin pour Steven Kitshoff
*Bonne chance pour la suite !