
Internationaux : le bilan du week-end
Ce week-end six girondins étaient mobilisés par leurs équipes nationales. Alors que nos Bleus et nos Bleuets se sont imposés largement en Italie, notre écossais J. Gray a lui chuté de peu en Angleterre.
NOS BLEUS
Démonstration des Bleus en Italie avec une victoire 24-73 à Rome et pas moins de 11 essais inscrits dont 1 de notre ailier Louis Bielle-Biarrey qui porte son total à 15 en 17 sélections avec le XV de France.
5 essais en 3 matchs dans ce tournoi pour LBB (CREDIT : ICON SPORT)
De son côté notre centre Yoram Moefana a disputé l'intégralité des 80 minutes de la rencontre en se montrant à nouveau très solide en défense au centre du terrain et plusieurs fois tranchant en attaque.
3e titularisation en 3 matchs pour yoram (Credit photo : Iconsport)
Notre capitaine Maxime Lucu a lui connu sa 25e sélection en Italie, entrant à la place de Thomas Ramos pour disputer le dernier quart d'heure. Il a notamment transformé en coin l'essai de Théo Attisogbé inscrit à la 78e minute de jeu
25e sélection de notre capitaine max lucu (CREDIT : ICON SPORT)
Cette semaine, pas de Tournoi des 6 Nations au programme, mais comme il y'a 15 jours, 19 joueurs seront protégés par le staff du XV de France en prévision du match face à l'Irlande du samedi 8 mars prochain. Trois de nos girondins en font partie, à savoir : Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey et Yoram Moefana. Ils ne seront donc pas disponibles pour affronter Perpignan ce week-end, au contraire de Maxime Lucu, sur le banc en Italie mais qui ne fait pas partie de cette liste.
NOS BLEUETS
Les Bleuets de Jacques Nguimbous et Elyjah Ibsaiene se sont également imposés en Italie avec une large victoire 5-58 à Trévise et se relancent dans ce Six Nations U20 après une défaite en Angleterre le week-end dernier.
Voir cette publication sur Instagram
Nos deux girondins alignés sur le banc des finisseurs, ont participé pleinement à ce beau succès avec notamment un doublé en 5 minutes (61e et 64e minutes) de notre jeune numéro 8 Elyjah Ibsaiene (entré dès la 7e minute) élu homme du match et 25 minutes solides de notre 2e ligne.
NOS AUTRES INTERNATIONAUX
Titulaire pour la 3e fois d'affilée avec l'Ecosse, notre 2e ligne Jonny Gray s'est incliné d'un petit point à Twickenham avec le XV du Chardon (16-15) dans un match serré de bout en bout.
JOnny Gray au contre face au irlandais (credit : iconsport)
Rentré à Bordeaux ce lundi, il était de retour à l'entraînement ce mardi avec ses coéquipiers girondins et postule également pour la J18 de TOP14 ce week-end.
Félicitations à nos 4 joueurs alignés ce week-end avec leurs équipes nationales et bon courage à tous pour la suite de leurs échéances.