
Louis Bielle-Biarrey couronné meilleur joueur du Tournoi des Six Nations
Notre ailier décroche le titre de meilleur joueur du Tournoi des Six Nations 2025 suite au vote public organisé par le Comité des Six Nations. Ce trophée vient récompenser l'excellent Tournoi réalisé par notre jeune joueur, néo-recordman d'essais de la compétition.
Pour son deuxième Six Nations, après celui de 2024, Louis aura éclaboussé supporters et observateurs de son talent, en étant impliqué sur 12 des 30 essais des Bleus dans la compétition et en disputant l'intégralité des 5 rencontres des Bleus, comme son compère bordelais Yoram Moefana.
Voir cette publication sur Instagram
Il a reçu le trophée de meilleur joueur du Tournoi des mains de son capitaine et coéquipier en sélection Maxime Lucu, au Ceva Campus - Stade André Moga.
LBB POSANT AVEC LE Trophée de meilleur joueur du Six Nations 2025 (CREDIT : UBB)
Louis devient également le premier joueur de l'UBB à remporter ce titre, et le deuxième français à l'obtenir après Antoine Dupont (sacré en 2020, 2022 et 2023). Il a obtenu 65% des voix des 121 400 personnes ayant participé au vote.
Voir cette publication sur Instagram
Au cours de cette édition 2025, Louis a par ailleurs égalisé le record du nombre d'essais dans le tournoi avec 8 réalisations, détenu jusqu'alors depuis 1925 par l'écossais Ian Smith, et remporté le titre de plus bel essai du tournoi pour son essai inscrit en Irlande.
LBB qui s'est imposé comme un joueur indispensable au XV de France lors de ce Tournoi, en est maintenant à 18 essais en 19 sélections, depuis sa première cape face à l'Ecosse en août 2023.
Voir cette publication sur Instagram
En plus de ce nouveau statut, et de ces records et récompenses individuels, il a par ailleurs garni son palmarès du premier trophée collectif de sa carrière avec le titre de champions obtenu par les Bleus dans ce Six Nations 2025.
L'ensemble du club tient à nouveau à féliciter chaleureusement Louis pour cette récompense et le gain du Tournoi. En espérant pour lui que ces trophées ne soient que les premiers d'une longue liste en sélection.. comme en club !