Espoirs : défaite à Colomiers

Quinzième journée de championnat pour nos Espoirs avec un déplacement à Colomiers. Trop indisciplinés et imprécis, les Bordelo-Béglais ne parviennaient pas à ramener de points malgré une réaction en fin de match (26-17). 

Le début de match était à l'avantage de nos Espoirs avec une bonne occupation du camp Columérin et de bon lancement de jeu, mettant à mal la défense des locaux. Ceux-ci étant  réduits à 14 suite à une faute de Alexis Caumel (5'). Cependant trop d'imprécisions empêchaient nos joueurs de marquer. 
Les locaux revennaient petit à petit dans la rencontre en inscrivant, en coin, le premier essai de l'après-midi par l'intermédiaire de son 3ème ligne Baptiste Zueras (13') suite à une passe sautée de Baptiste Daries. Essai transformé par le numéro 10, Eliott Arandiga (7-0). Les jeunes de Colomiers continuaient de se nourrir des fautes de nos jeunes et inscrivaient une pénalité face aux poteaux par leur ouvreur (10-0).
Nos girondins, trop indisciplinés, étaient réduits à 14 suite au carton jaune de Joseph Laharrague (25') pour un plaquage à retardement qui offrait 3 nouveaux points aux Haut-Garonnais (13-0). 

Nos jeunes parvenaient tout de même à réduire la marge (29'), sur le renvoi ils enchaînaient les temps de jeu, et terminaient dans l'en-but grâce à Zaccharie Affane (13-5).
L'indiscipline persistaient et nos jeunes joueurs étaient de nouveau réduits à 14 avec un carton jaune contre Andréa Sacco (40') puis à 13 suite au carton rouge reçu par Morgan Mignot (41') après un plaquage dangereux. Les locaux venaient alourdir le score avant la  mi-temps grâce à un essai collectif qui sera transformé (20-5).

Les deux équipes se séparaient avec une nette dominance physique et disciplinaire des locaux qui leur permettaient de mener ce début de match avec précision.

Le second acte était plus fermé entre les deux équipes.
Colomiers parvenait à inscrire une pénalité supplémentaire (60') et continuait de creuser l'écart (23-5).
Nos girondins réussissaient à mettre les locaux à la faute qui étaient, à leur tour, sanctionnés d'un carton (67'), puis réussissaient à franchir la ligne par le biais de Thomas Baronnet (72') qui plongeait en coin (23-10).
Les columérins inscrivaient une nouvelle pénalité par Jean-Baptiste Palloure (77') (26-10). Enfin, nos Bordelo-Béglais réagissaient dans la foulée avec un essai inscrit par notre puissant numéro 8 Bobby Bissu (80') qui éliminait 5 défenseurs avant de plonger dans l'en-but. Un essai transformé par Joseph Laharrague qui clôturait ce match sur le score de 26-17.

Nos Espoirs retrouveront le championnat Reichel dans un peu moins d'un mois avec la réception d'Agen au CEVA Campus - Stade Moga, le week-end du 3-4 mai 2025. En attendant place aux rendez-vous internationaux des moins de 20.

Je suis l'actu du club Dernières actualités