Pablo Uberti parraine les nouveaux arbitres girondins
Dans le cadre du pilier Rugby Amateur de son programme Coeur de Rugby, l’UBB a accueilli ce jeudi soir au Ceva Campus les 32 nouveaux arbitres amateurs de Gironde pour un moment de partage et pour visiter le siège du club. Une magnifique "cuvée" que cette promotion 2024-2025, parrainée par Pablo Uberti !
Pablo Uberti, joueur UBB et parrain de la promotion des nouveaux arbitres girondins 2024-2025.
Ils permettent aux compétitions amateurs et jeunes (cadets, juniors etc) de se dérouler chaque week-end : sans eux, il n’y a pas de rugby ! Pablo Uberti est officiellement devenu parrain de la formation des nouveaux arbitres girondins ce jeudi soir. Devant lui, et alors qu'il leur adressait un petit mot les complimentant pour leur engagement, se tenaient plusieurs dizaines d'arbitres en herbe, âgés de 14 à 35 ans, tous issus du Comité de Gironde Rugby.
Bernard LaDOIS et Joël Martin entourent Pablo Uberti. Les précédentes éditions avaient été parrainées par Clément Maynadier et Rémi Lamerat.
Le baromètre de la santé du rugby dans un département ne se compte pas uniquement en nombre de joueurs licenciés ou d'écoles de rugby, ou encore à partir de l'affluence au stade de son équipe fanion. À l'image du fameux dicton voulant qu'"un bon arbitre, c'est celui qui sait se faire oublier", cet indicateur-là se fait discret : avec 32 nouveaux arbitres, la Gironde est le premier département formateur d’arbitres amateurs en France ! Et ça tombe bien, l’UBB est aussi le premier club en France à soutenir l’arbitrage de cette façon.
Toutes nos félicitations à Joël Martin, référent formateur des arbitres de Gironde et président de l’AFCAM et à Pascal Cazaux, président du comité de Gironde de Rugby, Bernard Ladois, directeur département de l'arbitrage et Jacques Gay, responsable des arbitres à l'UBB, pour leur engagement au quotidien.