Un joyeux partage
Des joueurs de l'UBB se sont rendus ce jeudi 23 janvier au Café Joyeux de la rue Sainte Colombe à Bordeaux pour une rencontre pleine d’émotions et de partage.
Paul Abadie, Romain Buros, Maxime Lucu, Matis Perchaud et Pablo Uberti ont profité d’un jour de repos pour venir échanger avec les équipiers du café, tous en situation de handicap, et avec Arnaud, leur coordinateur.
Ce déplacement était l’occasion pour les joueurs de renforcer les liens qui unissent le club à ses supporters et de mettre en avant la magnifique démarche des équipes du Café Joyeux. Parmi les fans présents, il y avait Alex, fervent supporter de l’UBB.
Alex avait déjà eu l’occasion de rencontrer Maxime Lucu et Jean-Baptiste Dubié il y a deux ans lors d’une précédente visite de l’équipe. Et il n’a pas caché sa joie de revoir Maxime après ces deux années : le moment émouvant où il se précipite dans ses bras à l’entrée du café restera gravé dans les mémoires.
La rencontre entre Alex et Max Lucu
La joie d’Alex qui a la surprise de voir arriver Maxime Lucu au @cafejoyeux ????#iloveubb #CoeurdeRugby pic.twitter.com/GduLkejlgS
— Union Bordeaux Bègles (@UBBrugby) January 23, 2025
Pendant l'après-midi, les équipiers du Café Joyeux ont participé à des petits ateliers rugbystiques avec les joueurs : des simulations de touche menées par Pablo Uberti et Paul Abadie avec Romain Buros au lancer, et une mêlée dans laquelle celui qui criait le plus fort l’emportait !
Nos grands gaillards et tous leurs hôtes se sont ensuite attablés pour discuter et rire autour d’un café, d’un chocolat chaud et d’une part de galette des rois.
Merci à l’ensemble des équipiers du Café Joyeux pour leur chaleureux accueil, leur joie de vivre et leurs sourires contagieux !