INTERVIEW BLAIR CONNOR

La légende dit que tu es venu à Bordeaux jouer au rugby parce qu'il y avait des spots de surfs pas loin. Maintenant que tu joues à très haut niveau et pratiquement tous les matchs, as-tu encore un peu de temps libre pour aller surfer ? Quel est ton spot préféré ?

Le surf a été l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai choisi Bordeaux, je n'avais jamais entendu parler de Bordeaux avant. J'ai fait des recherches sur Google et j'ai vu que la ville n'avait pas sommeil, qu'elle était au contraire très vivante et plaisante. Aujourd'hui j'aime Bordeaux, j'y suis chez moi ! 

Pour le surf, je suis un surfeur d'été, j'adore le surf sous le soleil avec de l'eau chaude et l'ambiance estivale. Aussi, durant la saison de rugby je n'ai pas vraiment le temps de surfer et puis il fait trop froid pour moi. Mon endroit préféré est à environ 10 minutes de Lacanau, au nord dans la forêt.
 

L'année dernière, Ole [Avei] et toi avez été parmi les révélations du TOP 14, réussissant de très beaux mouvements (dix essais à vous deux). Cette année c'est un peu plus dur pour vous comme pour l'équipe. Penses-tu que l'effet de surprise soit passé, que toutes les équipes attendent l'UBB de pied ferme, qu'elles étudient votre jeu ce qui vous rend plus prévisibles et moins efficaces ?

La saison dernière l'Union a gagné le respect de toutes les équipes du Top14. Nos adversaires savaient que quand ils venaient à Bordeaux, ça allait être un match difficile et ils devaient jouer de leur mieux. Malheureusement cette année, nous avons perdu les matchs contre Grenoble, Toulouse et Castres dans les 5 dernières minutes du match ce qui est très frustrant pour nous. Notre nouveau défi pour Ole et moi est de faire évoluer notre jeu et d'y ajouter de nouvelles dimensions.  Vincent Clerc en est le parfait exemple, il est le meilleur depuis près de 10 années en testant et en créant de nouvelles combinaisons avec ses coéquipiers. Ole et moi-même sommes conscients que les équipes adverses nous regardent de très près, mais nous sommes heureux de la façon dont nous jouons, car si les défenses se concentrent sur nous, elles ouvrent des espaces pour les autres joueurs. Les conditions climatiques très arrosées des 4 derniers matchs ont limité la façon dont nous pouvions attaquer, aussi nous avons mis l'accent sur ​​cette question à certains entraînements pour être plus efficaces par temps humide.


La situation est tendue, il nous faudrait au moins une autre victoire à l'extérieure, et quatre ou cinq victoires à domicile plus les bonus. Nous recevrons nos trois concurrents directs (Bayonne, Agen et Mont de Marsan), penses-tu que nous soyons capable d'aller chercher vingt à vingt-cinq points sur les quinze matchs restants ?

Nous sommes bien sûr tous concentrés sur le match de samedi prochain contre Biarritz. Il est ridicule d'essayer de calculer points et classement avec 15 matchs restant à disputer. Nous allons essayer de gagner chaque match, et non pas de nous concentrer sur les seules rencontres de Bayonne, Agen et Mont de Marsan.


Comment vois-tu le match de samedi prochain contre Biarritz ?

Il est très important pour nous. Jusqu'ici, sur presque tous nos matchs nous avons joué un bon rugby, mais nous avons perdu dans les 5 dernières minutes. Notre objectif est de jouer 80 minutes complètes. Biarritz a quelques joueurs de classe mondiale aussi notre défense doit être parfaite contre eux. En attaque, nous chercherons à jouer avec plus d'alternance dans notre jeu au pied, et de gagner nos combats pour nous permettre d'attaquer comme on aime le faire.
 

Merci Blair et très bon match.



Jacques    

Je suis l'actu du club Dernières actualités